Depuis quelques mois, nous avons décidé de débuter notre propre blog de voyage. En fouillant sur les blogs déjà existants, nous avions découvert le challenge Liebster Award. On se disait qu’un jour, nous aussi, nous aurions le droit à une nomination. Merci donc à Buenos Viajes de nous donner cette opportunité ! Votre blog est top et nous avons bien aimé en savoir davantage sur vous.

C’est quoi un Liebster Award ?

Un petit jeu entre blogueurs de voyage pour mettre en avant les blogs encore naissants (comme le notre). En quelques mois, on commence à prendre nos marques sur l’écriture des articles et la communication sur les réseaux sociaux. On est bien content de faire cette expérience où l’on se dévoile. 

Règles du Liebster Award :

  • Raconter 11 anecdotes sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Choisir à votre tour 11 blogs que vous avez envie de faire découvrir et leurs poser 11 nouvelles questions
  • S’ils acceptent le challenge, ils devront à, leur tour, écrire un article en mentionnant le nom de la personne qui les a nominés
  • Informer les blogs de leur nomination ainsi que le blog qui vous a nominé pour qu’il puisse lire votre article.

On relève le défi de Buenos Viajes 

Voici 11 anecdotes sur nous :

  1. On était dans le même collège et même lycée mais on ne s’est parlé qu’à la fac
  2. Sophie a fait Erasmus à Madrid pendant que Corentin était en Erasmus à Prague (2007-08)
  3. On est de grands fans de musique et on participe à de nombreux concerts et festivals (dont le NOS Festival à Lisbonne dans 4 semaines)
  4. Pour nous la musique est aussi relative à l’objet: notre cdthèque/vinylothèque est bien remplie !
  5. En ce moment, on a une nouvelle passion: chiner dans les brocantes et chez les antiquaires
  6. Sophie est la garantie lecture du couple, le dernier livre de Corentin remonte probablement au bac (ou presque) !
  7. Corentin adore chanter (même au boulot) mais il chante faux et exaspère Sophie
  8. Originaires du Sud Ouest, on aime la bonne bouffe bien généreuse (à base de pâté, cuisses de canard et confitures faits maison par les grands-mères de Sophie)
  9. Dans nos roadtrips, on a du mal à se limiter sur le nombre de kilomètres… Toujours plus !
  10. Sophie déteste parler anglais ou espagnol devant Corentin car il adore se moquer d’elle (c’est pas très sympa d’ailleurs, ni toujours justifié !)
  11. Animal préféré: la baleine pour Sophie, l’éléphant pour Corentin

Nos réponses aux 11 questions posées par Buenos Viajes :

  • Quel est ton métier ou quelles sont tes études à côté du blog ?

Sophie est multi casquette car elle travaille dans la recherche, l’enseignement et à l’hôpital. Corentin est responsable pédagogique dans une école de Design à Toulouse

  • Un voyage que tu referais sur le champ ?

La Tanzanie, of course ! C’est de loin le voyage le plus marquant que nous ayons eu la chance de faire. On vous invite à lire notre article sur ce voyage.

  • Ton paradis sur terre il est où ?

Le cratère du Ngorongoro sans hésiter. Un havre de paix à l’intérieur d’un volcan avec une faune incroyable et des paysages à couper le souffler.

  • Un gros moment de peur durant un voyage ?

Pour Sophie, c’est notre anecdote lors d’un autostop aux Bahamas. On partait à l’aéroport pour retourner à Miami. Une voiture s’arrête très vite et nous prend avec 2 mecs qui conduisent avec les dossiers de siège plus inclinés que ceux de l’IDTGV ! Ils s’arrêtent dans un genre de terrain vague puis font leur petite affaire de traffic avec une autre personne. Quel flip !

Pour Corentin, c’est en revenant de la plage appelée Tahiti (qu’on n’avait jamais trouvé d’ailleurs car c’est accessible uniquement après une petite rando mal indiquée) sur l’île de la Maddalena au Nord de la Sardaigne. On s’est retrouvé face à serpent et il a super peur de ces petites bestioles.

  • Ta plus belle rencontre ?

Lors de notre roadtrip depuis Toulouse jusqu’en Croatie (avec notre super Fiat Punto), nous avons fait un stop prolongé à Pakoštane où nous avons dormi chez l’habitant. Marienko, retraité, parlait un peu français et il a été d’une très grande gentilesse notamment en nous proposant de déguster son huile d’olive maison et son maquereaux frais pêché du matin avec des pommes de terre. Il a été adorable toute la semaine. Très bon moment de partage privilégié avec un local.

  • Pourquoi avoir créé un blog de voyage ?

On souhaite surtout partager nos carnets de voyages en espérant que ça puisse aider d’autres voyageurs plus ou moins aguérris comme nous profitons de notre côté des blogs des autres voyageurs pour préparer nos escapades à venir.

  • Quelles sont tes motivations, tes hobbies ?

Dans nos voyages, on aime bien faire des petites randos (3 ou 4h) et faire du snorkeling dans de beaux endroits.

  • Et ton pays préféré alors ?

Tanzanie again ! Peut être que l’Islande et l’Indonésie où nous partons prochainement vont bousculer la hiérarchie. Mais on a hâte d’aller découvrir le Botswana et le Zimbabwé parce qu’on s’est découvert une passion pour l’Afrique.

  • Plutôt mer, montagne, campagne ou ville ?

Dans un voyage, on essaie toujours d’allier la diversité des lieux parce qu’on est d’éternels indécis et on veut toujours tout faire et tout voir (c’est un de nos défauts).

  • Un plat d’ailleurs que tu as appris à cuisiner ?

Poulet Massala avec les épices rapportées de Zanzibar.

  • Quelle collaboration aimerais-tu réaliser avec d’autres blogs de voyage ? ça nous intéresse

Potentiellement, on est prêt à tout type de collaboration: partir en voyage avec d’autres bloggeurs, participer à une rubrique commune, créer un collectif de bloggeurs sur l’Afrique. Bref, on est partant pour pas mal de choses.

Les blogs que nous nommons au Liebster Award :

La girafe qui vole: Marlène nous embarque dans ses valises grâce à ses photos d’Afrique qu’on aime tout particulièrement. Marlène, il faut qu’on parle d’Afrique un jour ! C’est un peu un blog coup de coeur.

Escapades amoureuses: Une quinqua qui aime profiter de la vie et partager ses escapades. Une promenade de vie.

Voyage Lab: un blog écrit à quatre mains où l’on aime bien lire les articles écotourisme & écolodges. Mais il y a bien d’autres choses.

Lauriane JSPV: Lauriane a développé un intérêt pour l’Amérique du Sud durant ses études. Panama et Costa Rica nous font très envie.

Allons voir ailleurs: Roxane et Pierre sont 2 belges partis s’expatrier en Asie. C’est un continent qu’on ne connait pas encore (on y va en août). Ce blog donne des infos bien utiles.

New eyes: Lucie et Tom (et Polly!) sont partis faire un roadtrip de plusieurs mois en Australie. A leur retour, ils ont décidé de poursuivre l’aventure voyageurs.

Sense away: Camille, 25 ans, a vécu en Asie et en Autriche. Sa rubrique « rêver » est très agréable.

Mais aussi des blogs qu’on suit depuis plus lontemps et qu’on adore:

Cecile ailleurs: Cécile nous a embarqué dans son carnet de voyage en Islande, bien utile pour notre départ en juillet prochain !

Balisolo: C’est un blog spécifique sur l’Indonésie qui nous a permis de créer l’itinéraire de notre voyage prévu en août prochain entre Java et Bali.

Carnet d’escapades: On aime beaucoup la longue liste des pays européens et plus particulièrement la Bosnie, la Serbie et le Monténégro que nous ne connaissons pas encore.

Carnets de traverse: Ce qu’on adore dans ce blog, c’est l’atmosphère qui y est créé par ce couple grâce aux photos et récits. Coup de coeur assuré !

Nos 11 questions que nous posons à ces 11 blogs :

  1. Pourquoi avoir créer un blog de voyage ?
  2. Quelle est votre destination favorite ?
  3. Quel est le lieu où vous ne retourneriez pas ?
  4. Le meilleur plan bouffe ?
  5. Le meilleur hébergement ?
  6. Plutôt roadtrip, transports en commun ou autostop ?
  7. Quel est le meilleur spot plage ?
  8. Et le meilleur lieu pour profiter d’une sortie snorkeling ?
  9. Une chanson qui fait référence à un voyage passé ?
  10. Quelle est la destination qui vous donne l’envie pour vous expatrier ?
  11. Un pays d’Afrique où vous aimeriez aller ?

 

A qui le tour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *